Avocats associés

Constance AMBROSELLI

Titulaire un DEA en Droit pénal et droit pénal international, Constance AMBROSELLI a prêté serment en février 2000.

Elle a travaillé à Buenos Aires (ARGENTINE) au sein de la section argentine d'Amnesty International moyennant un financement du Barreau de Paris.

Par la suite, elle a intégré le cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre à Buenos Aires (ARGENTINE) en tant qu’avocat conseil pendant plus de trois ans.

Elle intervenait essentiellement en droit des affaires, droit international public et privé, arbitrage et médiation, droit international de l’environnement et droit international du travail.

En 2003, après avoir exercé quatre ans en Argentine, Constance AMBROSELLI revient en France pour intégrer deux Cabinets français à vocation internationale.

Dès 2009, elle a exercé au sein du Cabinet d’avocats SCM 52 Richelieu Avocats, pour représenter les intérêts de ressortissants étrangers devant les autorités et/ou juridictions françaises et ceux de ressortissants français devant les juridictions étrangères.

En janvier 2015, associée à Alexandre RETAMAL, elle a fondé le Cabinet d’avocats ETHIKA AVOCATS, pour intervenir essentiellement en droit pénal, droit pénal international, droit pénal de la santé, et droit des victimes, droit des affaires et droit pénal des affaires.

Elle donne régulièrement des conférences à Paris et Buenos Aires au sein d’institutions telles que la Chambre de Commerce Franco-Argentine, l’Ambassade de France en Argentine ou la Commission "Amérique Latine" du Barreau de Paris.

Sa dernière intervention à l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po Paris) concernait le thème « le féminicide: état des lieux en Amérique Latine ».

Elle est Membre d'Avocats sans Frontières et Membre du Forum des Avocats franco-argentins.

ADRESSE

52 rue de Richelieu
75 001 PARIS

TELEPHONE

Tel: 01 73 79 01 30
Fax: 01 42 60 51 69

Chargement ...

NOUS
RETROUVER

©ethika-avocats.com - Tous droits réservés

Créé et référencé par Viaduc